Jeune Manager, un coaching ?

Monter rapidement en efficacité grâce au coaching

Depuis 1997 j’ai délivré plus de 10.000 heures de formation dans des entreprises de 50 à plus de 15.000 salariés.
C’est avec cette expérience que j’ai conçu ce service spécifique pour aider les personnes nouvellement nommées à un poste d’encadrement à bien se positionner et être efficace dès le début de leur carrière de manager.

Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de tout lire

Ce que ça résoud

Toute difficulté ou inconfort que peut rencontrer un jeune manager, à gérer ses collaborateurs ou son manager, manque de confiance, a du mal à organiser, se sent entre le marteau et l’enclume, a du mal à gérer ses émotions,… en bref, toute situation qui impacte votre capacité à manager avec aisance.

Le coaching

Un entretien préalable, 4 sessions de coaching de 30 mn sur une période définie en fonction de votre situation. Je vous entraîne intensivement pour vous faire monter en compétence sur des points précis. Proche du 100% de pratique pendant les 30 mn. Vous mettez en application quelques jours entre les sessions pour valider la progression.

Résultats

Voici des résultats communs obtenus avec ce service : Une gestion des collaborateurs plus précise et plus aisée. Un niveau de confiance plus élevé. Un positionnement plus ferme (moins de doutes ou de questions). Moins d’acceptation de choses inacceptables. Des recadrages efficaces fait avec juste assez de pression. Meilleures relations avec les collaborateurs et le supérieur. Optimisation dans la gestion du temps…

Le Coût

Si vous n’êtes pas encore un de mes client, j’ai une offre pour vous !

Je vous propose de fixer vous-même le prix de ces 4 sessions de coaching.

Avec une limite haute, vous ne paierez pas plus que le prix  (sauf si vous insistez). Et une limite basse, avoir de la qualité a toujours un prix.

Et tout ceci assorti d’une garantie satisfait ou remboursé (voir modalité en fin de page)

Je tiens sincèrement à te remercier pour les ateliers que j’ai eu avec toi. Cela m’ a éclairé sur beaucoup de choses et du coup j’ai réussi à manager des profils plus délicats, wahou! Ca marche…. Merci beaucoup pour tout

D.L.

Jeune Manager (manager junior)

Nommé superviseur, sous-directeur, responsable ou tout autre titre, vous vous retrouvez (comme je l’ai été moi-même, il y a fort fort longtemps) à gérer d’autres collaborateurs.

Votre expertise métier est un atout majeur. Votre intelligence et votre sens inné des relations personnelles fait magnifiquement le job dans la plupart des cas.

Ainsi un jeune manager est une personne (quel que soit son âge) promue à un poste d’encadrement sans jamais vraiment avoir été formée sur le sujet du management qui gère au “feeling”.

Et franchement dans la majorité des cas, tout roule plutôt bien jusqu’à ce qu’une complexité managériale nécessite plus de compétences dans le domaine (augmentation du nombre de collaborateur, collaborateurs démotivés par un surcroît de travail, qualité du travail qui diminue et vous devez tout “éponger”…)

En conclusion, je pense que j’ai beaucoup appris sur les prochaines étapes de l’entreprise. Je me sens mieux préparé à gérer une équipe plus grosse.

N.B.

Monter en compétence sur ce qui vous “prend la tête”

Si tout se passe bien pour vous tant mieux, ce service n’est pas pour vous. Si des difficultés commencent à vous ennuyer, agissez de suite. Montez en compétence immédiatement pour gérer l’aspect qui vous perturbe ou qui perturbe le service.

Les perturbations très communes sont par exemple :

Devoir trouver votre positionnement vis à vis de vos collèges qui sont également vos amis (Ils sont toujours vos amis, mais bizarrement les relations ne sont plus tout à fait les mêmes, surtout depuis que vous avez donné une ou deux directives qui ont généré quelques frictions).

Vous devez manager un collaborateur qui pensait obtenir la promotion que vous avez obtenu (et forcément, sa bonne volonté a disparu et parfois beaucoup de critiques cachées tendent vos relations avec l’équipe)

Votre mission est de manager une équipe bien d’accord de passer plus de 20 mn à la machine à café le matin et le midi en plus du temps de pause et cela quoique vous puissiez dire ou faire et malgré les retards dans le travail.

Votre propre manager, stressé ne peut s’empêcher de vous “micro-manager”, il vous court-circuite sans s’en rendre compte et vous êtes bel et bien entre le marteau et l’enclume… sans réel pouvoir.

Ce ne sont que quelques exemples, les difficultés de management peuvent prendre des tournures très variées.

Je tiens à vous remercier pour Vos conseils pertinents. Depuis hier j’ai commencé des échanges avec les services. Le plus surprenant c’est que j’ai un très bon retour de leur part.

H.A.

Pourquoi du coaching ?

Eh bien c’est très simple. Aujourd’hui si vous voulez apprendre le métier de manager vous avez 300 sites qui vont vous abreuver de théories.

C’est l’un des gros avantages d’aujourd’hui, la théorie est disponible partout!

Vous l’avez dans des livres, sur des sites spécialisés, sur Youtube etc. Il y a un peu de tout, mais la théorie est à disposition. Et, le premier réflexe lorsque vous avez un souci est de demander à un ami et le second de faire appel à notre ami commun Google!

Ce qui manque le plus au jeune manager, c’est la mise en pratique de toute cette théorie. Rien de plus normal! peu d’expérience = peu de pratique… c’est valable pour le management mais aussi pour tout sujet.

Quasiment tous les jeunes managers parviennent à se positionner vis à vis de leur équipe. Le coaching sert à renforcer ce positionnement et à amener le jeune manager à le corriger par lui-même avec ses propres valeurs.

Dans toutes les formations faites avec des jeunes managers, les plus gros progrès sont obtenus avec les mises en situation et exercices pratiques.

C’est pourquoi je propose aux jeunes managers des sessions de coaching uniquement.

Bien entendu si de la théorie est nécessaire, je vous oriente sur la théorie à acquérir, ceci devra être fait en dehors des heures de coaching.

J’aimerais vous remercier énormément pour ces coachings. Le travail pratique m’a été très enrichissant et intéressant… Cela a même créé un changement dans mon attitude au point ou je me sens davantage “chef d’entreprise”.

A.A.

Déroulement du Coaching jeune manager

Le déroulement du service est très simple.

Vous payez le service. Si vous n’êtes pas déjà client chez moi, vous pourrez fixer vous-même le prix du coaching).

Un premier entretien de 15 mn à 30mn, cela nous permet de faire connaissance et de préparer le contenu des 4 sessions de coaching. Cet entretien peut également se faire avant de payer)

Première session de coaching à l’issue de laquelle vous allez devoir appliquer ce que nous avons abordé directement sur votre poste.

Puis les trois autres sessions de coaching consistent en : debrief de quelques minutes, si ce n’est pas fait par mail, puis coaching sur le même point ou un point différent.

Un mot sur le coaching

Tout dans le coaching est bienveillant (encore heureux!). Cela peut paraître évident mais je trouve utile de le rappeler.

C’est un moment pour vous. Mon seul objectif est d’améliorer ce que vous avez déjà mis en place, ce que vous faites déjà jusqu’à atteindre un nouveau niveau d’expertise.

L’objectif: Une vraie montée en compétence.

Le tarif et la garantie satisfait ou remboursé

Il y a deux tarifs pour ce service:

  • soit vous êtes déjà client et le prix du service est de 240 euros TTC
  • Soit vous n’êtes pas client et c’est à vous de choisir le prix du service, qui ne peut excéder le prix normal du service soit 240 euros TTC, sauf bien sûr si vous insistez pour payer plus…
  • La garantie satisfait ou remboursé: si à la fin de la seconde session de coaching vous n’êtes pas satisfait du service, vous pouvez demander à être intégralement remboursé(e) du prix que vous avez payé. Le service sera clos.